TARIFS

Le prix de vente public inclus les frais de création du portrait et le coût du tirage sur papier ou d’impression sur toile, ainsi que l’ensemble des frais de préparation et de livraison dans la plupart des pays européens (un supplément peut être demandé pour certaines destinations). Prix unique quelque soit le modèle en collection choisi. Prix pour achat groupé.

Tarif au 8 février 2019**

* une marge blanche de 2 cm est ajoutée au format du portrait (ex 30x40cm = 34×44 cm)

** un choix de bords blancs ou imprimés est proposé (voir section « Impression sur toile : choix de bordure »)

 

Qualité

Les portraits sont réalisés à la main avec le plus grand soin et une attention toute particulière.

La fabrication des tirages et impressions est confiée aux laboratoires professionnels PICTO – IMPRESSION PANORAMIQUE ou WHITEWALL

Ces professionnels de l’image travaillent pour les plus grands photographes et agences en France et à l’internationale. Le personnel qualifié et les équipements ultra pointus parfaitement calibrés garantissent un rendu exceptionnel des fichiers qui leurs sont confiés. Chaque commande est contrôlée manuellement pour un technicien.

TIRAGE SUR PAPIER PHOTOGRAPHIQUE : Les tirages sur papier photographique sont réalisés sur du papier photo Argentique RC satiné Kodak de 250 gr/m2 ou Canson PhotoSatin Premium RC 270g/m2. Une marge blanche de 2 cm est ajoutée aux dimensions de tirage papier (exemple : pour un tirage 30×40 cm, le format total du papier sera de 34x44cm).

Pratique et esthétique, le bord blanc apporte plus de valeur à l’œuvre. Il donne une allure plus élégante au portrait et facilite l’accrochage et sa mise en place dans un passe-partout et un encadrement.

 

TIRAGE FINE ART : Les œuvres sont tirées sur papier baryté 100% coton Hahnemühle Fine art Photo Rag (308 gr/m2)
Une marge blanche de 2 cm est ajoutée autour du portrait afin de mettre en valeur l’œuvre et faciliter la mise sous cadre. La dimension finale du papier est donc plus grande que la dimension de la reproduction. (Par exemple : vous commandez un portrait 30 x 40 cm, la surface du papier sera de 34 x 44 cm, dont 2 cm de marge sur les 4 cotés).

Pratique et esthétique, le bord blanc apporte plus de valeur à l’œuvre. Il donne une allure plus élégante au portrait et facilite l’accrochage et sa mise en place dans un passe-partout et un encadrement.

 

IMPRESSION SUR TOILE : Les impressions sur toile sont réalisés sur une toile d’art polyester Ilford Canvas 375 gr/m2 ou Hahnemühle Canvas Goya 340g/m2 fixée sur châssis bois épaisseur 2 cm, encres pigmentaires HP Vivera imprimées en très haute définition.

Quelque soit votre choix, la longévité des tirages est supérieure à 100 ans, grâce à la haute qualité des supports et à la charge pigmentaire des encres utilisées.

 

Impression sur toile : choix des bordures

L’impression sur toile est réalisée à plat sur le support textile, puis tendu sur un châssis bois de 2 cm d’épaisseur. Nous vous proposons deux styles de finition : « bords blancs » ou bien « bords imprimés ».

– bords « imprimés » : la toile est accrochée sans encadrement, le décor est imprimé également sur les bords afin de donner plus de profondeur au portrait.

– bords « blancs » : le portrait est destiné à être encadré, vous profiterez de la totalité de la composition sur la face avant.

Précision pour les toiles « bords blancs »: la toile est imprimée à plat puis tendue sur le cadre manuellement, le centrage de la composition peut être légèrement décalé et débordé sur les pourtours. Nous évitons néanmoins au maximum ces « débords ».

Par défaut et sauf indication de votre part lors de la commande, les toiles sont imprimées avec bords blancs.

 

 

Quel format choisir ?

Tout dépend du lieu où sera exposé votre portrait.

Privilégiez les petits formats dans des pièces de tailles réduites (petite entrée, dégagement, couloir…..) et choisissez des formats plus grands (50x 67 cm ou 75×100 cm par exemple) pour des pièces à vivre (salon, salle à manger, chambre….) où vous aurez un peu de recul pour admirer l’œuvre.

Si le tirage photographique ou la toile sont accrochés au dessus d’une armoire, d’un canapé ou d’un lit, les grandes dimensions sont également mieux adaptées car vous ne pouvez vous approcher de près pour admirer l’œuvre. Un format de moyenne ou de grande dimension confèrera une plus grande présence à l’œuvre.

Pensez également à l’encadrement que vous allez choisir et dont les dimensions sont à prendre en compte dans l’encombrement général.

A titre d’exemple voici un schéma des dimensions standards par rapport à une taille d’homme.


Vous aimez mon travail, vous pouvez également acheter une oeuvre sans prestation de personnalisation. Renseignez vous sur le prix par mail via le formulaire de contact ou visitez la boutique ETSY

 

Les portraits sont vendus dans le cadre d’un usage privé et familial. Pour tout achat destiné à la revente ou la reproduction, veuillez contacter l’artiste (contact[at]staranimal.net), un devis incluant le droit de reproduction et l’utilisation de l’image vous sera transmis.